Glissieres Calmark

 

Derniere Mise à jour des téléchargements : 26 Avril 2021

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PACKAGING ELECTRONIQUE & MANAGEMENT THERMIQUE
GLISSIERES & EXTRACTEURS CALMARK

Gamme 2021

BCF MKM est le distributeur officiel pour Calmark et Birtcher (Pentair Electronic Packaging), les techniciens de notre équipe sont à votre disposition pour vous aider à trouver la meilleure solution. Sur notre site de Soissons (45 minutes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle), de nombreuses références sont disponibles sur stock.

Les usines Calmark-Birtcher produisent les glissieres metalliques CALMARK et BIRTCHER ainsi que les extracteurs de cartes. Les produits CALMARK et BIRTCHER sont une reference dans le domaine des composants passifs tels que l’extraction de cartes electroniques, la fixation de circuits imprimés là ou le transfert thermique est important. pour des besoins plus important, consultez nous pour des drains thermiques avec caloduc et les matelas thermoconducteurs pour combler les cavités entre les composants et les dissipateurs thermiques afin d’avoir un Système de refroidissement.

De nouvelles references completent maintenant l’offre et afin de répondre au mieux à votre demande dans le domaine de l’electronique embarquée civile et militaire,nous pouvons vous proposer des solutions sur mesure, des glissieres à 7 ou 9 segments, longueurs spéciales, modification des fixations, des glissieres avec des finitions Rohs ou spécifique, differents matériaux ou toute adaptation permettant d’augmenter les performances de nos glissieres. Solution idéale pour les Conduction Cooled Chassis Rack  » ARINC ATR (Air Transport Rack / Austin Trumbull Radio )  » mais aussi pour les MCU (Modular Component Unit) et les LRU (line replaceable unit Enclosures )

Le refroidissement ,le guidage des PCB et l’evacuation des calories sont des parametres critiques pour de nombreux systemes naissants. Notre équipe technique est là pour aborder avec vous la question des interfaces thermiques afin d’optimiser la solution.

L’echange thermique, la dissipation et la solidité à toutes epreuves font des glissieres Calmark un choix reflechi dans les applications commerciales et militaires. ceci du simple fond de panier avec un connecteur DIN 41612 / IEC 60603-2 jusqu’aux applications sur mesure. C’est un produit utilisé sur beaucoup de chassis durcis pour Dassault, DNCs, EADS Airbus, MBDA, Nexter, Safran Sagem ou encore Zodiac Aerospace. Les EMS ( Electronic Manufacturing Services) font l’intégration. Consultez BCFMKM pour plus d’info sur le management thermique.

Pour plus de reactivité, vous trouverez ci dessous en telechargement les fiches techniques de chaque référence Calmark . (NOUVELLES FICHES !) mettez à jour votre documentation technique !


(cliquez sur la Série pour télécharger le PDF technique)

CARD-LOK / GLISSIERE THERMIQUE A SEGMENTS

Serie
Nombre de segments
Largeur d’empreinte x hauteur mm (inch)
Hauteur expansée (min »)

Longueur mini & maxi en standard (inch)

Effort de serrage N(lbs)
 223
5 segments
5.72 mm (.225″) x 6.60 mm (.260″)
8.26 mm (.325″)
121.9 mm (4.80″) – 329.9 mm (12.99″)
a définir
5 segments
5.33 mm (.210″) x 6.99 mm (.275″)
8.64 mm (.340″)
121.9 mm (4.80″) – 329.9 mm (12.99″)
a définir
3 segments
5.72 mm (.225″) x 6.86 mm (.270″)
8.26 mm (.325″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
489 Newton (110)
3 segments
5.72 mm (.225″) x 6.86 mm (.270″)
8.26 mm (.325″)
71.12 mm (2.80″) – 330 mm (12.99″)
489 Newton (110)
3 segments
5.72 mm (.225″) x 6.86 mm (.270″)
8.26 mm (.325″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
533 Newton (120)
5 segments
5.72 mm (.225″) x 6.86 mm (.270″)
8.26 mm (.325″)
121.92 mm (4.80″) – 330 mm (12.99″)
800 Newton (180)
3 segments
5.72 mm (.225″) x 5.72 mm (.225″)
6.99 mm (.275″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
489 Newton (110)
5 segments
5.72 mm (.225″) x 5.72 mm (.225″)
6.99 mm (.275″)
121.92 mm (4.80″) – 330 mm (12.99″)
800 Newton (180)
3 segments
5.84 mm (.230″) x 7.32 mm (.288″)
8.64 mm (.340″)
71.12 mm (2.80″) – 185.42 mm (7.30″)
445 Newton (100)
5 segments
5.84 mm (.230″) x 7.32 mm (.288″)
8.64 mm (.340″)
147.32 mm (5.80″) – 330 mm (12.99″)
800 Newton (180)
3 segments
6.10 mm (.240″) x 4.57 mm (.180″)
5.59 mm (.220″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
489 Newton (110)
3 segments
6.60 mm (.245″) x 6.86 mm (.270″)
8.26 mm (.325″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
622 Newton (140)
3 segments
9.53 mm (.375″) x 9.78 mm (.385″)
11.94 mm (.470″)
63.50 mm (2.50″) – 330 mm (12.99″)
1111 Newton (250)
3 segments
12.70 mm (.500″)x11.68 mm (.460″)
15.24 mm (.600″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
1778 Newton (400)
5 segments
6.35 mm (.250″) x 6,86 mm (.270″)
8.26 mm (.325″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
1778 Newton (400)
3 segments
6.35 mm (.250″) x 6,86 mm (.270″)
8.26 mm (.325″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
667 Newton (150)
5 segments
6.35 mm (.250″) x 6,86 mm (.270″)
8.26 mm (.325″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)

P:556Newton(125)
P2:645Newton(145)

5 segments
6.35 mm (.250″) x 8.26 mm (.270″)
8.26 mm (.325″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
P:556Newton(125)
P2:645Newton(145)
5 segments
6.35 mm (.250″) x 7.44 mm (.293″)
8.89 mm (.350″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
1778 Newton (400)
3 segments
6.35 mm (.250″) x 7.44 mm (.293″)
8.89 mm (.350″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
667 Newton (150)
5 segments
5.72 mm (.225″) x 5.84 mm (.230″)
7.37 mm (.290″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
1556 Newton (350)
3 segments
5.72 mm (.225″) x 5.84 mm (.230″)
7.37 mm (.290″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
600 Newton (135)
5 segments
6.35 mm (.250″) x 5.00 mm (.197″)
5.99 mm (.236″)
54.61 mm (2.15″) – 330 mm (12.99″)
1556 Newton (350)
5 segments
9.27 mm (.365″) x 9.65 mm (.380″)
11.68 mm (.460″)
60.96 mm (2.40″) – 330 mm (12.99″)
3334 Newton (750)
3 segments
9.27 mm (.365″) x 9.65 mm (.380″)
11.68 mm (.460″)
60.96 mm (2.40″) – 330 mm (12.99″)
1245 Newton (280)

***Option L lock patch / Freinfilet :
Aerospace Application : Locking fasteners like NYLOK® Blue® Patch®/ ECCOBOND 286 / Loctite 680 / Loctite 270…
Space Satellite Application : Locking fasteners with DuPontTM Vespel® locking elements are widely used in aerospace applications because of their creep resistance, high temperature capability, and their ability to be repeatedly assembled and disassembled without damaging mating metal surfaces. This is similar to the normal « L » feature but uses vespel instead of nylon. Nylon absorbs small amounts of water and at high altitude or space can release this water causing problems for delicate instruments / electronics. Vespel is « hydrophobic » meaning it does not absorb water at sea level.

Contactez nous pour choisir la glissière thermique la plus adaptée a votre application ! Nombreuses références en stock disponibles sous 24 heures !


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CHANNEL-LOK / GLISSIERE THERMIQUE A SEGMENTS AVEC PROFIL « U » INTEGRE

Series
Nombre de segments
Largeur x Hauteur (max »)
Epaisseur du PCB
Longueur mm (standard ») min à max
Effort de serrage N (lbs)
3 segments
12.57 mm (.495″) x 9.14 mm (.360″)
1.14 mm (.045″) à 2.62 mm (.103″)
76.20 mm (3.00″) to 165.10 mm (6.50″)
489 Newton (110)
5 segments
12.57 mm (.495″) x 9.14 mm (.360″)
1.14 mm (.045″) à 2.62 mm (.103″)
101.6 mm (4.00″) to 190.5 mm (10.50″)
801 Newton (180)

Contactez nous pour choisir la glissière thermique la plus adaptée a votre application ! Nombreuses références en stock disponibles sous 24 heures !


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RETAINER / GUIDE CARTE TECHNIQUE INOX PASSIVE, CUIVRE BERYLIUM OU NYLON

Series
Materiau
Conducteur

Epaisseur de PCB

Longueur mm (Standard ») min à max
UL 94 rating
Acier Inox Passivé
Conducteur
1.6 mm (.063″) & 2.4 mm (.094″)
31.75 mm (1.25″) à 311.15 mm (12.25″) / incrément de 25.4 mm (1.00″)
N/A
Cuivre Béryllium
Conducteur
1.6 mm (.063″) & 2.4 mm (.094″)
31.75 mm (1.25″) à 311.15 mm (12.25″) / incrément de 25.4 mm (1.00″)
N/A

NW 125&126

Acier Inox Passivé
Conducteur
N/A
31.75 mm (1.25″) à 311.15 mm (12.25″) / incrément de 25.4 mm (1.00″)
N/A

NW 165&166

Cuivre Béryllium
Conducteur
N/A
31.75 mm (1.25″) à 311.15 mm (12.25″) / incrément de 25.4 mm (1.00″)
N/A
Nylon
Isolant
up à 2.4 mm (.094″)
N/A
UL 94 V-2
Nylon
Isolant
1.6 mm (.063″) & 2.4 mm (.094″)
82.60 mm (3.25″)
UL 94 V-2
Nylon
Isolant
1.6 mm (.063″) & 2.4 mm (.094″)
101.60(4.00″), 152.40(6.00″), 177.8 mm (7.00″), 215.90 mm (8.50″), 241.30 (9.50″)
UL 94 V-2 (V-0 option)
Polycarbonate
Conducteur
1.6 mm (.063″) & 2.4 mm (.094″)
101.60(4.00″), 152.40 (6.00″), 177.8 mm (7.00″), 215.90 mm (8.50″), 241.30(9.50″)
UL 94 V-2 (V-0 option)

Ici vous trouverez une information au format PDF sur l’UL 94 concernant l’inflammabilité des plastiques.

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EXTRACTEUR NYLON, ALUMINIUM & INOX

Serie
Materiau
Fonctions
Ratio
Epaisseur de PCB
UL 94 Rating
Nylon
Extraction
3.0:1
1.6 mm (.063″) & 2.4 mm (.094″)3
V-2 (V-0 option)
Nylon Ch Verre
Insertion & Extraction
4.5:1
1.6 mm (.063″) & 2.4 mm (.094″)
V-0
Nylon Ch Verre
Insertion & Extraction
3.3:1
N/A
V-0
Nylon Ch Verre
Insertion & Extraction & Verrou
4.5:1
1.6 mm (.063″) & 2.4 mm (.094″)
V-2 (V-0 option)
Nylon Ch Verre
Insertion & Extraction
5.5:1
1.6 mm (.063″)
V-0
Nylon Ch Verre
Insertion & Extraction
4.5:1
1.6 mm (.063″) & 2.4 à 3.2 mm (.094 to .125″)
V-0
Nylon Ch Verre
Insertion & Extraction & Verrou
4.5:1
1.6 mm (.063″), 2.4 (.094″) & 3.2 mm (.125″)
V-0 (IE),V-2 (IEV)
Nylon
Insertion & Extraction
4.5:1
1.6 mm (.063″)
V-0
Aluminium
Insertion & Extraction
5.5:1
1.6 mm (.063″), 2.4 (.094″) & 3.2 mm (.125″)
N/A
Aluminium
Insertion & Extraction
4.5:1
1.6 mm (.063″), 2.4 mm (.094″) & 3.2 (.125″)
N/A
Aluminium
Insertion & Extraction
3.3:1
1.6 mm (.063″), 2.4 mm (.094″) & 3.2 (.125″)
N/A
Aluminium
Insertion & Extraction
8.0:1
1.6 mm (.063″), 2.4 mm (.094″) & 3.2 (.125″)
N/A
Aluminium
Insertion & Extraction & Verrou
4.2:1
1.6 mm (.063″), 2.4 mm (.094″) & 3.2 (.125″)
N/A
Aluminium
Insertion & Extraction & Verrou
7.0:1
1.6 mm (.063″), 2.4 mm (.094″) & 3.2 (.125″)
N/A
Aluminum ou Inox
Extraction
4.5:1
1.6 mm (.063″), 2.4 mm (.094″) & 3.2 (.125″)*
N/A

Pour les Extracteurs Aluminium il est possible de choisir une couleur d’anodisation afin de faciliter le repérage de votre carte dans le châssis : [blank] Chemical Film Gold (standard)- BLK Black Anodize –BRN Brown AnodizeRED Red AnodizeORG Orange AnodizeYEL Yellow AnodizeBLU Blue AnodizeGRN Green AnodizePRP Purple Anodize -CLR Clear Anodize

Exemple de référence : CALMARK type 107-35-3

Contactez nous pour choisir l’extracteur le plus adapté a votre application ! Nombreuses références en stock disponibles sous 24 heures !

 


Toutes les finitions sont faites en accord avec les standards militaires applicables

Pour les glissieres et les extracteurs en aluminium calmark ou birtcher:
• Chemical Film selon la norme militaire Mil-C-5541 Class 1A ou 3, Gold
• Chemical Film selon la norme militaire Mil-DTL-5541 Class 3, Type II, Clear
• Anodisation Noire selon la norme militaire Mil-A-8625 Type II, Class 2 rohs
• Anodisation Noire Dure selon la norme militaire Mil-A-8625 Type III, Class 2 rohs
• Nickelage Chimique selon la norme militaire Mil-C-26074 Class 4, Grade B, Brillant rohs
Pour les glissieres et les extracteurs en acier inoxydable Calmark:
• Passivation selon la norme militaire Mil-S-5002
Pour les glissières et les extracteurs en Cuivre Béryllium PCB Tainer Calmark:
• Tin Plate (fer-blanc) selon la norme militaire Mil-T-10727 Type I, Brillant
• Nickelage selon la norme militaire QQ-N-290 Class I, Grade F
• Nickelage chimique selon la norme militaire Mil-C-26074 Class 4, Grade B, Brillant
• Zingage selon la norme militaire ASTM-B633 Type III (Clear), SC1
Pour les glissières et les extracteurs en matériaux plastiques :
• le codage couleur est disponible pour les pieces qui sont blanches initialement
• les couleurs suivent la dénomination internationale : BLK, BRN, RED, ORG, YEL, GRN, BLU, VIO, GRY

La directive européenne RoHS (2002/95/CE) vise à limiter l’utilisation de six substances dangereuses.
RoHS signifie Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment, c’est-à-dire « restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ».

Faites évoluer vos P/N Carlmark de glissières métalliques, ou de poignées d’insertion/extraction vers des finitions RoHS ! Consultez-nous pour choisir la meilleure finition. la finition participe au Système de refroidissement.

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